Le Real Madrid a certes éliminé Manchester City en Ligue des champions, mais en Liga, les performances du club de la capitale ont été très irrégulières ces dernières semaines. Samedi soir, il s'est encore mis en difficulté en s'inclinant sur le terrain du Real Betis.
Le Real se rendait à Séville avec à peine une victoire à son actif sur les quatre derniers matches de championnat. Il a certes gagné contre Gérone la semaine dernière, mais avant cela, il n'avait obtenu que deux points sur neuf contre l'Espanyol, l'Atlético de Madrid et Osasuna.
Le Real s'incline contre le Betis
Les trois derniers matches officiels ont tous été remportés et le Real souhaitait poursuivre sur cette lancée. Il a bien commencé et a pris l'avantage après seulement 10 minutes. Brahim Diaz a profité d'une passe décisive de Mendy. Mais le Betis ne s'est pas laissé impressionner et est revenu à la charge avant la mi-temps. Cardoso a réussi à égaliser de la tête sur un coup de pied de coin.
Dix minutes après la mi-temps, l'équipe locale prenait même l'avantage. Après une faute de Rüdiger, le ballon a été placé sur le point de penalty et Isco, ex-Real, l'a transformé.
Le Barça et l'Atletico peuvent en profiter
Le Betis a réussi à conserver ce 2-1 jusqu'à la fin et a également mérité de prendre les trois points. Le Real doit se remettre en question, car sa récente mauvaise lui a fait perdre la tête du classement.
Barcelone peut définitivement se détacher du Real avec une victoire dimanche et l'Atlético Madrid peut également les dépasser. Avec en ligne de mire le derby madrilène de la semaine prochaine en Ligue des champions, il pourrait s'agir là d'un véritable déclic mental.