Au terme d'un match sans sel, le Cercle de Bruges et l'Antwerp ont partagé l'enjeu (0-0). Un nul qui n'arrange personne. Après une fin de match folle, La Gantoise et le Club de Bruges se sont également quittés dos à dos.
L'Antwerp rendait visite au Cercle de Bruges dans le cadre de la Jupiler Pro League au stade Jan Breydel. Le match a commencé de manière attrayante. Après 20 minutes, le Cercle était tout près d'ouvrir le score, mais Minda voyait sa frappe à l'entrée des 16 mètres passer juste à côté du poteau.
Après une demi-heure de jeu, les occasions se sont faites plus rares et ce sont surtout les duels qui ont été disputés. En deuxième mi-temps, c'est à nouveau le Cercle qui cherchait le plus à ouvrir le score. Le Cercle s'en est approché à plusieurs reprises, mais il manquait clairement d'efficacité.
Le Cercle restait dangereux, mais à chaque fois, l'équipe locale ne parvenait pas à forcer le but. Après 74 minutes de jeu, Christiaan Ravych a reçu un carton rouge. L'Antwerp a bénéficié d'une supériorité numérique en fin de match, mais cela n'a pas permis à l'équipe de faire la différence.
Bataille des Flandres
Une semaine après la douloureuse défaite contre le Standard, le Club de Bruges disputait l abataille des Flandres sur le terrain de La Gantoise. L'enjeu était également de taille pour Gand : une victoire signifierait un grand pas vers les Play-Offs des Champions.
Pour les visiteurs, Siquet était étonnamment titularisé, Milicevic faisait entrer Vandenberghe sous la barre transversale à la place de Roef, blessé.
Ce n'est qu'au milieu de la première mi-temps que nous avons assisté à la première véritable occasion : Vanzeir a effectué une belle frappe en pivot qui a contraint le gardien de but visiteur à une belle parade.
A la demi-heure de jeu, Gand perdait péniblement le ballon, un contre rapide arrivait par Siquet à Jutgla et d'un carambolage, l'attaquant espagnol portait le score à 0-1. Le match restait ensuite équilibré, sans grandes occasions.
Vanzeir marque dans les arrêts de jeu
A l'heure de jeu, gand se montrait dangereux : Mignolet a d'abord repoussé une tentative du remplaçant Goore, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Talbi a échoué de manière incompréhensible à bout portant.
Les Buffalos pressaient de plus en plus, même si Mignolet n'avait pratiquement pas à intervenir en seconde période. Avec un minimum d'efforts, Bruges semblait s'acheminer vers la victoire, jusqu'à ce que Vanzeir, bien servi par Sonko, ne dejou eles pronosticsz en toute fin de match.
Déroulement du match : 0-1 (29') Jutgla, 1-1 (90+2') Vanzeir