Ce vendredi soir en Challenger Pro League, on disputait deux rencontres particulièrement importantes en haut de classement.
Le leader, Zulte Waregem, se déplaçait ainsi à Beveren et avait évidemment comme objectif de l'emporter afin de ne pas permettre aux équipes derrière de faire leur retard.
Première défaite depuis novembre
Dans une rencontre plutôt équilibrée et ouverte, il fallait cependant attendre la seconde période pour voir le marquoir enfin bouger. C'est Stavros Gavrill qui allait ouvrir le score pour Zulte juste avant l'heure de jeu.
À la 73e, Guillaume De Schryver allait cependant égaliser mais trois minutes plus tard, Tobias Hedl allait rendre l'avantage à Zulte. Dans une rencontre alors débridée, Beveren allait faire 2-2 à la 79e via Alexander Corryn avant de prendre l'avantage à la 82e via Kurt Abrahams.
Beveren s'est donc imposé 3-2 et fait tomber le leader, qui n'avait plus perdu depuis le 1er novembre lors de son déplacement au RWDM.
La Louvière revient
L'autre rencontre de la soirée voyait s'opposer La Louvière et Eupen avec des Loups qui pouvaient réaliser la bonne opération de la soirée. Et dès le quart d'heure de jeu, Mohamed Guindo ouvrait le score pour les locaux.
Continuant à pousser, les Louviérois allaient être récompensés en fin de rencontre avec le but de Kenny Nagera à la 81e. La Louvière signait ainsi une victoire 2-0 qui lui permet de revenir à trois longueurs du leader.
Les trois premiers du classement de Challenger Pro League se tiennent désormais en trois points : Zulte (49) et en tête, devant le RWDM (47) et La Louvière (46).