Les Diables Rouges ont entamé un nouveau chapitre sous la direction de Rudi Garcia. Dans quelques semaines, le coach français dévoilera sa première sélection. En attendant, Vincent Mannaert tente de convaincre quelques binationaux de choisir la Belgique.
Après avoir vu Konstabntinos Karetsas choisir la Grèce, la Belgique pourrait perdre Chemsdine Talbi (Maroc), Zakaria El Ouadhi (Maroc) et Matias Fernandez-Pardo (Espagne).
Pour stopper l'hémorragie, Vincent Mannaert aurait rencontré Diego Moreira il y a peu de temps afin de le convaincre de choisir la Belgique.
Diego Moreira
Pour ceux qui ne connaissent pas Diego Moreira, il est le fils d'Almani Moreira, ancien joueur du Standard de 2001 à 2006. Diego est né à Liège et a été formé chez les Rouches durant quelques années, avant de partir à Benfica à l'âge de 16 ans.
En 2023, après n'avoir disputé que deux matchs avec l'équipe première du club portugais, il est transféré à Chelsea mais n'entre pas dans les plans de son coach. Il est ensuite prêté à Lyon pour la saison 2023-2024, mais n'arrive pas à se faire une place dans le onze lyonnais.
Moreira reste malgré tout en France puisqu'il est transféré pour 8 millions d'euros à Strasbourg en août 2024. Un choix payant car depuis le début de la saison, il s'épanouit au poste de latéral gauche, avec un but et cinq passes décisives en vingt-deux matchs.
Appelé en mars ?
Selon certaines informations, Moreira, qui possède la double nationalité portugaise et belge, ne serait pas encore dans les plans de Roberto Martinez. Rudi Garcia, qui apprécie le joueur, pourrait décider de le sélectionner en mars afin de le convaincre de choisir les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI :
Courtois de retour à Genk ? Il ouvre une porte