Une nouvelle période internationale s'ouvre en mars, ce qui signifie que certains joueurs devront décider quel pays ils souhaitent représenter.
Récemment, Konstantinos Karetsas a annoncé qu'il avait choisi de représenter la Grèce plutôt que la Belgique. Un coup pour le football belge car le milieu offensif de 17 ans était annoncé depuis un bon moment comme la future star des Diables Rouges.
Le joueur de Genk n'est pas le seul à tourner le dos à la Belgique puisque Matias Fernandez-Pardo, qui montre de belles choses avec Lille depuis le début de la saison, a entamé les démarches pour devenir international espagnol. Il y a d'ailleurs de grandes chances qu'il soit sélectionné avec les U21 de la Roja en mars.
Ilay Camara a choisi le Sénégal
Aujourd'hui, on apprend que Ilay Camara a, lui aussi, décidé de défendre les couleurs d'un autre pays. Après avoir été appelé chez les Diablotins lors du dernier rassemblement, le flanc gauche du Standard a fait le choix de représenter le Sénégal.
Première convocation en mars ?
Après des mois de forcing, la Fédération sénégalaise de football a réussi à convaincre le joueur de 22 ans de les rejoindre. Il devrait être appelé pour la première fois en mars afin de disputer les deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026 face au Soudan et au Togo.
A LIRE AUSSI :
Fofana remplacé par un autre Belge à Lyon ?