Ce lundi soir en Serie A, la Roma recevait Monza en conclusion de la vingt-sixième journée de championnat.
Un match qui devait permettre d'enchainer avec un dixième match sans défaite en championnat et une victoire contre Porto en Europa League, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Saelemaekers protagoniste
Une fois de plus, Claudio Ranieri avait fait confiance à Alexis Saelemaekers et si le Belge est surtout habitué à se mettre au service de ses coéquipiers, il en a cette fois-ci profité pour y aller de son petit but personnel.
Après dix minutes de jeu seulement, l'ancien Anderlechtois est parti de son flanc pour rentrer dans le coeur du jeu et à l'entrée du rectangle, il a envoyé le ballon dans la lucarne opposée, ne laissant aucune chance à Turati.
But de grande classe
Un but d'ouverture de grande classe qui sera suivi de trois autres buts. Dans le même temps, Mile Svilar se montrait intraitable dans ses cages et la Roma l'emportait donc 4-0. Une victoire qui place les Giallorossi à deux longueurs du top 6 désormais.
Si la lutte sera serrée jusqu'au bout, il y a donc un ticket européen à aller chercher via le championnat après un début de saison catastrophique. Pour Saelemaekers, les bonnes prestations du moment pourraient lui permettre d'être appelé par Rudi Garcia, ancien entraineur de la Roma, lors du premier rassemblement des Diables rouges de l'année en mars.
L’ha fatto brutto #saelemaekers #RomaMonza pic.twitter.com/s0ndwyCDvy
— 🟡🔴 (@ve_rron) February 24, 2025