Un derby bruxellois, c'est toujours un match particulier pour les joueurs de l'Union Saint-Gilloise comme pour ceux d'Anderlecht.
Ce dimanche au Lotto Park, l'envie des Unionistes c'était surtout de faire plaisir à leurs supporters, qui les ont encouragé en déplacement à deux reprises cette semaine.
"Ils ont été incroyables"
"On joue chaque match pour le gagner. Ici, c’est surtout pour les supporters, on avait à cœur de leur offrir cette victoire. Ils ont été incroyables jeudi et ce dimanche", déclarait ainsi Anthony Moris à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"Physiquement, on a vu qu’on arrivait à trouver le tempo. Même si on savait que ça allait être difficile après un match européen. Mais on savait aussi qu’en imposant notre jeu physique et avec nos qualités au ballon on pouvait leur poser des problèmes", d'ajouter le portier unioniste.
"Repartir mentalement"
Et Moris de poursuivre son analyse : "Le plus important, ce n’est pas de râler sur la non-qualification mais de prendre le positif. On avait sorti une grosse prestation, on pourra dire qu’on a gagné à l’Ajax même si on est éliminé. On voulait donc faire un bon match pour bien repartir mentalement. C’est donc une confirmation ce dimanche."
Pour le dernier rempart de l'Union, il y a une réelle possibilité de se mêler à la lutte pour le titre en playoffs : "Je ne connaissais pas le résultat de Genk. On doit juste penser à nous. Ce qu’on a appris en playoffs, c’est qu’une fois que les points seront divisés par deux, tout le monde aura sa chance. Même celui qui sera sixième. On a une toute nouvelle équipe, ça a pris beaucoup plus de temps en début de saison mais là on est lancé et c’est à nous d’entretenir ça."
"Désormais, c’est plus mental et essayer de nouvelles choses avec les playoffs. Avec l’Europe qui est malheureusement terminée, on a de plus longues semaines pour travailler en profondeur avant d’entamer ces playoffs", de conclure Moris.