Ce dimanche, Naples se rendait à Côme. Une rencontre a priori à la portée des Partenopei, qui se sont cependant inclinés 2-1.
Une énorme déception pour les hommes de Conte, avec un Romelu Lukaku qui est de nouveau resté muet. À l'issue de la rencontre, la mauvaise prestation du Belge était pointée du doigt par la presse.
"Un fantôme"
La Gazzetta dello Sport n'a pas hésité à parler d'un "fantôme" pour parler du Diable rouge. Tuttomercatoweb a de son côté mis en évidence le fait que Conte avait misé sur le physique de Big Rom et avait insisté pendant l'heure qu'il a passée sur le terrain.
Après la rencontre, le coach de Naples revenait sur la prestation de Lukaku pour le défendre : "Si ça s'est mal passé avec Lukaku ? Ce n'est pas juste de parler des individus, ce ne sont pas de bonnes questions. Lukaku fait partie d'un engrenage. On gagne et on perd ensemble et quand on perd, le premier responsable c'est moi."
"Partie d'un engrenage"
"C'est ce que j'ai déjà dit par le passé, parce que parfois on oublie. Ne tirons pas trop sur la corde car sinon nous risquons de casser le régime du moteur", de poursuivre Conte.
Avant de conclure : "Je sais que nous sommes en train de faire quelque chose d'incroyable, mais certaines situations doivent être résolues jour après jour et parfois on ne peut même pas le faire, parce que parfois on peut travailler aussi dur que l'on veut mais on n'y arrivera jamais."
Avec cette défaite à Côme, Naples a dû céder sa place de leader à l'Inter, qui possède un point d'avance au classement. Derrière, l'Atalanta ne possède que deux points de retard et la Juventus sept grâce à sa victoire 0-1 à Cagliari ce dimanche soir.