Le Standard vient de frapper un grand coup en allant s'imposer sur la pelouse du Club de Bruges (1-2). Un résultat qui permet aux Liégeois (38 points) de revenir provisoirement à deux points de la deuxième place occupée par la Gantoise.
Après une première mi-temps assez terne, les choses se sont emballées en seconde période. A la 51e minute, Ferran Jutglà ouvrait le score pour les Brugeois. On pensait alors que Bruges allait dérouler, mais Tziolis se voyait exclure quatre minutes plus tard pour une grosse semelle sur la cheville de Fossey (il avait déjà reçu un jaune en première période pour une simulation, ndlr).
A la 67e minute, le Standard obtenait un penalty suite à une faute de main d'Ordonez. Zeqiri prenait ses responsabilités et remettait les deux équipes à égalité.
A la 85e, Dennick Eckert Ayensa, monté sur le terrain à l'heure de jeu, donnait l'avantage aux Rouches en reprenant parfaitement un centre de Fossey.
Dans le temps additionnel, Bazunu, très critiqué après ses deux premiers matchs, sortait deux grands arrêts et permettait au Standard de conserver les 3 points.
Cette victoire va faire énormément de bien au moral des Liégeois, à une semaine du Clasico face à Anderlecht. De son côté, Bruges reste 2e avec 52 points et pourrait voir le leader Genk (60 points) s'envoler au classement en cas de victoire face à la Gantoise.