Le Beerschot sait depuis un certain temps qu'il devra bientôt disputer le Play-Off de relégation, mais il semble que même dans ce cas, il aura une tâche presque impossible à accomplir pour assurer son maintien. En effet, le club ne parvient pas à gagner des matches.
Samedi, il a même manqué une excellente occasion de prendre les trois points. Chez lui, face à Dender, le Beerschot a pu jouer pendant près d'une heure avec un homme de plus, mais il n'est pas parvenu à faire mieux qu'un 0-0. Le Beerschot a même eu du mal à faire face à une équipe de 10 joueurs.
Kuyt furieux et déçu
A la grande fureur de Dirk Kuyt. « Je ne suis absolument pas satisfait, nous aurions dû gagner », a-t-il boudé au micro de Sporza. « Nous devions gagner contre onze hommes et on estime que les chances sont plus grandes contre dix, mais nous avons eu un après-midi très difficile ».
Kuyt a constaté que le Beerschot ne trouvait pas les ouvertures. « Ils ont un bloc défensif très solide et à dix, ils l'ont encore plus renforcé. Ils ont défendu de toutes leurs forces et nous avons eu beaucoup de mal à nous créer des occasions ».
Situation préoccupante
La situation du Beerschot est très préoccupante. Seul le vainqueur du barrage de relégation est complètement à l'abri, mais avant cela, les Mannekes doivent déjà combler un déficit de 15 points. Et ce, en seulement neuf matches.
« C'est une grosse déception de ne pas en avoir tiré plus », estime Kuyt, avec une sacrée gueule de bois. « Les occasions de la première mi-temps étaient cruciales. Si nous parvenons à les concrétiser à ce moment-là, le match est différent ».