Vous souvenez-vous de Kemar Roofe ? L'attaquant britannique a joué pour le Sporting d'Anderlecht lors de la saison 2019-2020.
Derby County
Libre depuis quelques mois, l'attaquant de 32 ans a enfin trouvé un nouveau défi. Il s'est engagé avec le club anglais de Derby County, en Championship.
Un an à Anderlecht
A l'époque, Anderlecht avait déboursé pas moins de 6 millions d'euros pour l'arracher à Leeds United. Chez les Mauves, Roofe a réalisé de bonnes prestations, mais il a surtout été trop souvent blessé. Il a tout de même eu le temps d'inscrire 7 buts et délivré 3 passes décisives en 16 matchs.
Après une saison, il a rejoint les Rangers pour 5 millions d'euros. Il y a joué au cours des quatre dernières saisons, marquant 38 buts et délivrant 7 passes décisives en 102 apparitions pour le club écossais. Mais tout comme à Anderlecht, il n'a pas pu atteindre son meilleur niveau en raison de nombreuses blessures.
Roofe espère revenir à son meilleur niveau à Derby County, dans un championnat où il a eu beaucoup de succès dans le passé.
The Rams' new #️⃣9️⃣ pic.twitter.com/ryNGUvjm3c
— Derby County (@dcfcofficial) February 21, 2025