Mbappé, star du Real et auteur d'un triplé, a éliminé City de la Ligue des Champions alors que le PSG a établi un score monstrueux.
Emmené par un Kylian Mbappé exceptionnel, le Real était bien trop fort pour la formation de Pep Guardiola. Succès également pour le Paris Saint-Germain, qui a réussi un score monstrueux face au Stade Brest.
Real Madrid - Manchester City
Le premier match en Angleterre, il y a une semaine, a été un véritable spectacle. Puis City a laissé filer l'avantage, s'inclinant 2 à 3. Dès la 4e minute, il était clair que le match retour à Madrid serait beaucoup moins équilibré. Mbappé, en grande forme ces dernières semaines, a ouvert le score (1-0). Le Français a profité d'une mauvaise défense de City pour tromper le gardien Ederson.
City, qui a commencé le match sans Erling Haaland, a fait mauvaise impression et n'a pas réussi à faire trembler le Real. Le score était presque de 2-0 après 15 minutes de jeu, mais une tête de Jude Bellingham passait à côté du but. Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Mbappé doublait la marque après s'être habilement déjoué de Josko Gvardiol. L'avance du tenant du titre était amplement méritée.
Même après la mi-temps, City n'a pas été inquiétant. Et lorsque Mbappé a porté le score à 3-0 d'une frappe précise à la minute 61, le match était décidé. Nico González a réduit la marque dans les arrêts de jeu, mais en vain. Le Real s'est ainsi qualifié pour les huitièmes de finale. le Real affrontera soit l'Atlético Madrid soit le Bayer Leverkusen.
PSG - Brest
Le PSG avait déjà fait face à Brest lors du match aller. Il avait alors gagné 0-3, grâce à un brillant Ousmane Dembélé. Mercredi soir, l'attaquant n'a pas marqué mais la machine offensive du PSG a tourné à plein régime. Bradley Barcola a ouvert le score à la 20e minute, avant que Khvicha Kvaratskhelia ne double la mise avant la mi-temps. En seconde période, Brest et Marco Bizot se sont complètement effondrés. Vitinha, Désiré Doué, Nuno Mendes, Goncalo Ramos et Senny Mayulu ont porté le score à 7-0. Le PSG peut désormais se préparer à affronter Liverpool ou le FC Barcelone.