La phase de championnat est également terminée en Europa League. La dernière journée de jeu de jeudi soir a donné lieu à quelques résultats notables, à l'issue desquels le classement final a pu être établi. Les deux participants belges, le RSC Anderlecht et l'Union SG, connaissent donc leurs adversaires potentiels.
Lors de la dernière journée, nous attendions avec impatience de voir quelles équipes termineraient dans les huit premiers et se qualifieraient ainsi pour les 1/8e de finale. La Lazio s'est étonnamment inclinée face au SC Braga, mais a réussi à conserver sa première place grâce à la différence de buts.
L'Athletic Bilbao reste à la deuxième place avec le même total de points (19). Les équipes anglaises Manchester United et Tottenham Hotspur se qualifient également pour les 1/8e de finale après leurs victoires respectives contre le FCSB et Elfsborg.
L'Eintracht Francfort s'est assuré la cinquième place malgré sa défaite 1-0 contre l'AS Rome. Le top 8 est complété par l'Olympique lyonnais, l'Olympiacos et les Rangers.
Adversaires des clubs belges
Anderlecht a finalement obtenu autant de points que cette dernière équipe (14), mais doit se contenter de la dixième place au classement final en raison d'une moins bonne différence de buts. Les Mauve et Blanc sont donc condamnés à jouer le tour intermédiaire.
Dans ce cas, le Fenerbahçe de José Mourinho ou le FC Twente de Michel Vlap sera l'adversaire de service les 13 ert 20 février.
Dans un éventuel 1/8e de finale, un duel avec les Rangers ou l'Olympiacos les attend.
La semaine dernière, l'Union s'était déjà assurée une place dans le tour intermédiaire et un ticket direct pour les 1/8e de finale semblait inaccessible. La défaite de jeudi soir contre les Rangers n'a donc eu d'incidence que sur le classement final. Au final, Union a terminé 21e.
Par conséquent, le FCS Bucarest ou l'Ajax constituera l'adversaire du tour intermédiaire. En 1/8e de finale, ce sera Francfort ou l'Olympique lyonnais.
Besiktas et consorts éliminés
Le tirage au sort des affiches exactes aura lieu vendredi après-midi. Enfin, un regard sur les équipes hors du top 24 et donc éliminées. Dans cette liste, il y a quelques noms étonnants.
Besiktas JK, par exemple. Mais la campagne européenne est également terminée pour le SC Braga et le TSG Hoffenheim. L'OGC Nice a déçu avec un embarrassant 3 sur 24 et pas une seule victoire.