Oguchi Onyewu fait partie de ces joueurs qui ont laissé de bons souvenirs au Standard. L'Américain n'était sans doute pas le plus doué mais le public appréciait sa mentalité de battant. A bientôt 36 ans, il est sans doute à un tournant d'une carrière qui l'aura tout de même vu prendre part à deux Coupes du monde et jouer dans trois grands championnats.
Blessé pendant deux ans, il a repris du service à Philadelphia Union l'an dernier. Titulaire à 22 reprises sur 34 maches, il aimerait encore jouer un an ou deux mais il a également d'autres projets. Il a suivi des cours universitaires en ligne et a lancé son entreprise de personal coaches en partenariat avec une chaine de salles de fitness.
"Je sais que je ne pourrai pas jouer au foot pour toujours et je dois me préparer à la retraite sportive car je ne veux pas sombrer dans la dépression après ma carrière", dit-il dans le Washington Post.
Et quand on lui demande s'il pourrait rejouer en Europe, il répond qu'il n'exclut rien mais qu'il préférerait tout de même rester aux Etats-Unis.