À Anderlecht, la première partie de la saison a été plutôt bonne, avec des résultats toujours présents et un football qui s'est amélioré avec le changement d'entraineur.
Le Sporting qui a rapidement bougé sur le marché des transferts pour se renforcer et le premier à avoir posé ses valises dans la capitale, c'est le Mexicain César Huerta. Un joueur qui n'a pas mis longtemps à conquérir son nouveau public.
"Une star internationale"
Pour sa première rencontre, il a déjà été décisif. Et dans son pays natal, on a suivi de près sa prestation. Dans la presse mexicaine, on était dithyrambique à son sujet. Suite à son but à Courtrai pour ses premières minutes en Mauve, il a fait les gros titres.
"Il va réussir en Europe parce qu'il est intelligent, technique et professionnel. Il peut s'adapter à tous les systèmes de jeu. Il deviendra une star internationale en Europe", n'hésite ainsi pas à déclarer son ancien entraineur chez les professionnels, Fernando Huerta (qui n'est pas de la même famille).
Confirmer rapidement
Pour 'Chino', il va désormais falloir confirmer lors des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années mais pour Anderlecht, il y a donc peut-être un énorme coup qui a été réalisé. De quoi donner un peu plus de crédibilité à Olivier Renard si cela se confirme.
Avec l'arrivée de Huerta, Anderlecht peut en tout cas aborder un calendrier dense de façon plus détendue. Le Sporting va affronter le Viktoria Plzen ce jeudi en Euopa League avant de recevoir Malines et Hoffenheim, pour le dernier match de poule de l'Europa League. Il y aura ensuite un déplacement à Gand et un autre à l'Antwerp pour la demi-finale retour de la Coupe de Belgique.