Rattrapé par un contrôle antidopage positif à la DHEA alors qu'il s'apprêtait à faire son retour, Paul Pogba a finalement vu sa sanction être fortement réduite.
De quatre ans, le Français est passé à dix-huit mois et en mars prochain il pourra rechausser les crampons. Pour le moment, on ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait mais on sait que la Pioche peut compter sur le soutien de Didier Deschamps.
De retour au jeu
Même avant que la sanction du joueur soit réduite, il avait déclaré publiquement qu'il espérait pouvoir le voir faire son retour chez les Bleus une fois la sanction purgée. Une fois qu'il aura retrouvé du rythme de jeu, Pogba pourrait donc faire son retour en équipe nationale.
Lors d'un stream avec Amine, il a déclaré : "L'équipe de France me manque aussi. Les matchs de foot me manquent, jouer me manque." Libéré de son contrat par la Juventus, il est actuellement à la recherche d'un nouveau défi.
Le retour des Avengers ?
Toujours dans le même stream, il a expliqué que s'il était rappelé chez les Bleus il essayerait de convaincre Griezmann d'en faire de même. "Les gens s'attendent à ce qu'avant la Coupe du Monde il y ait le retour des Avengers avec Griezmann et Pogba", lui lance Amine. Et Pogba de lui répondre : "Si je reviens en sélection, je lui fais un coup de fil direct. Après..."
Reste donc désormais à voir si Pogba sera bel et bien rappelé et s'il arrivera à convaincre Griezmann de revenir sur sa décision. Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 sera le dernier tournoi de Deschamps à la tête des Bleus. Le sélectionneur a en effet annoncé qu'il laisserait ensuite son poste, après quatorze ans de bons et loyaux services.