Au Standard, l'ambition est de pouvoir lutter de nouveau avec les équipes du top. Avec une deuxième victoire de rang, ce n'est pas impossible que l'objectif soit atteint.
Selon Philippe Albert, les Rouches vont cependant devoir compter sur la méforme d'une des équipes du top 6, ce qui semble être le cas avec Gand. Pour espérer figurer dans les champions playoffs, les Liégeois peuvent aussi compter sur deux recrues estivales.
"Le Standard continue à avancer"
"J’ai toujours dit que si un des grands craquait, le Standard aurait sa chance pour le Top 6. Or, La Gantoise n’est vraiment pas au mieux alors que le Standard continue à avancer, grâce notamment aux deux attaquants recrutés en toute fin de mercato estival. Car avant l’arrivée de Zeqiri et Eckert Ayensa, même les fans les plus acharnés étaient très pessimistes…", explique Albert à Sudinfo.
L'ancien défenseur qui reconnait le travail abattu par Leko : "Mais j’adresse surtout un grand bravo à Ivan Leko qui tire vraiment le maximum de son effectif. C’est une équipe qui sait souffrir mais tenir le coup et finir par faire la différence, même si j’estime que Saint-Trond ne méritait pas d’être battu."
"Tout sera possible"
En ce qui concerne Saint-Trond, Albert met les hommes de Mazzù en garde : "Il faudrait pour les Canaris que leur défense arrête de faire autant de cadeaux et que Bertaccini retrouve son efficacité, lui n’a marqué sur 3 buts lors de ses 9 derniers matchs. Il est vrai qu’il est, maintenant, davantage surveillé !"
Et de conclure en donnant un message d'espoir au Standard et ses supporters : "Pour en revenir au Standard, tout va se jouer lors des trois prochains matchs. S’il fait 9 sur 9 contre Dender, le Cercle et Westerlo, ce que je crois possible, il sera à ce moment dans le top 6 et pourra jouer ses cinq derniers matchs complètement libéré. Même si c’est contre les… cinq premiers du classement, tout sera alors possible !"