Anderlecht s'est remis de trois défaites consécutives en championnat en s'imposant méritée dimanche sur le terrain à Courtrai. L'équipe peut désormais se concentrer sur le déplacement européen face au Viktoria Plzeň. Pendant ce temps, Anderlecht reste actif sur le marché des transferts.
Le match au stade des Éperons d'Or a dû faire plaisir au directeur sportif Olivier Renard, notamment avec à l'entrée en jeu de César Huerta. Le Mexicain, premier joueur recruté par Renard pour Anderlecht, a immédiatement fait forte impression. L'ailier a couronné ses débuts prometteurs avec un but.
L'autre recrue hivernale directe, Adryelson, a pour sa part débuté pour la deuxième fois consécutive comme titulaire. Le Brésilien, qui n'est pas le joueur le plus technique, préfère laisser ses coéquipiers relancer le jeu. Cependant, il défend avec rigueur et, bien qu'il ne soit pas le plus grand des défenseurs, il tient parfaitement tête dans les duels.
Satisfait pour l'instant
Renard, qui a également renforcé les RSCA Futures, peut donc pour l’instant se montrer satisfait de ses acquisitions hivernales. Mais les performances de Huerta et Adryelson devront encore être confirmées. En parallèle, le directeur sportif assure également des rentrées financières. Ainsi, Anders Dreyer devrait quitter le club sous peu.
Le Danois, auteur de bonnes statistiques mais trop irrégulier, est en route pour la MLS, et plus précisément la nouvelle franchise San Diego FC. Le transfert rapporterait environ 5 millions d’euros, avec des bonus éventuels. Ce montant est toutefois inférieur aux attentes initiales, mais Anderlecht réalise néanmoins un bénéfice par rapport à son coût d’achat.
Ces revenus sont bienvenus, car Renard n’a pas encore terminé son travail. Selon SudPresse, trois renforts hivernaux supplémentaires pourraient encore arriver. La priorité reste un défenseur central gaucher, mais un milieu de terrain polyvalent avec une capacité de projection ainsi qu’un attaquant supplémentaire ne sont pas exclus. Concernant ce dernier point, un nouveau buteur en doublure de Kasper Dolberg semble être la solution la plus logique. Renard a déjà laissé entendre qu’un attaquant de pointe supplémentaire ne serait pas superflu, d’autant que Luis Vazquez continue de décevoir.