Le RSC Anderlecht a décroché dimanche après-midi une victoire bien méritée en championnat. Les Bruxellois ont réussi à s'imposer 0-2 sur le terrain du KV Courtrai. La recrue César Huerta a d'ailleurs pu fêter ses débuts avec les Mauve et Blanc et a tout de suite fait bonne impression.
L'international mexicain était devenu l'une des figures de proue des Pumas de la UNAM, dans son pays d'origine. Mais son contrat arrivait à échéance. Olivier Renard, pour sa première période de transfert en tant que directeur sportif d'Anderlecht, a donc flairé l'occasion.
Finalement, grâce à la situation de son contrat, Huerta a pu être repris pour un montant limité. D'autres clubs européens se sont montrés intéressés, mais Renard et ses hommes ont réussi à convaincre l'attaquant de couloir de 24 ans. La semaine dernière, il a donc signé un contrat jusqu'à la mi-2029.
Lors du match de coupe contre l'Antwerp, le Mexicain est resté sur la touche pendant tout un match. Dimanche, il a toutefois pu fêter ses débuts en mauve et blanc.
Des débuts réussis
L'entraîneur David Hubert a laissé Huerta jouer vingt minutes contre le KV Courtrai. Il a tout de suite fait bonne impression. La recrue hivernale s'est illustrée à plusieurs reprises. Enfin, il a couronné ses débuts réussis en marquant le 0-2 dans les toutes dernières minutes. Après coup, le Mexicain s'est montré très heureux.
« Je suis très heureux de mes débuts et de mon but. Sans mes coéquipiers, cela n'aurait pas été possible. Ils m'ont très bien accueilli et cela se traduit maintenant sur le terrain. Le premier objectif est maintenant d'atteindre mon meilleur niveau pour aider le groupe. Je ne vois pas plus loin pour l'instant », a-t-il conclue lors de propos retransmis par HLN.
La technique, son point fort
Entre-temps, Huerta a déjà réussi à impressionner ses coéquipiers. Et les supporters ne tarderont probablement pas à l'adorer. Après le match à Courtrai, il a pris le temps de saluer les supporters. Mais c'est surtout son style de jeu qui doit plaire aux supporters bruxellois.
« J'aime faire des gestes techniques. J'essaie de m'amuser sur le terrain, c'est comme cela que je peux arriver à mon meilleur niveau », a-t-il conclu, en faisant saliver les supporters.
First game. First goal. 🟣⚪️ #KVKAND pic.twitter.com/DFeqqTYu8W
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 19, 2025