Même si certains ont affirmé que le football champagne était d'un autre temps à Anderlecht, il n'est pas impossible qu'il soit de retour.
Ce dimanche, le Sporting s'est imposé à Courtrai, une rencontre lors de laquelle un joueur en particulier s'est mis en évidence grâce à sa prestation technique. À peine arrivé dans la capitale, César Huerta a fait vibrer tout le stade.
"J'adore ça"
Dès ses premières touches de balle, le Mexicain a réussi de se défaire de son opposant grâce à un coup du foulard. À l'issue de la rencontre, il revenait sur ses gestes : "Si je fais souvent ce genre de gestes ? Oui, j'adore ça. J'adore faire des coups du foulard, des bicyclettes… Et transmettre mon bonheur grâce à ce genre d'actions."
Après avoir ravi techniquement les supporters, Huerta y est allé de son but : "Je suis très heureux et ça n'aurait pas été possible sans l'équipe et le coach. Mes coéquipiers ont livré un bon travail en amont, le but est arrivé au bon moment pour moi."
Le nouveau chouchou du public ?
Avec sa prestation, Huerta a donc été tout de suite été adopté par les fans mauves : "Si je suis le nouveau chouchou ? Non, non", nuance-t-il tout de même le sourire aux lèvres.
"J'ai couru vers les supporters pour partager mon émotion avec eux. Je vais travailler dur pour leur apporter encore plus de bonheur. Mes objectifs pour la suite ? D'abord d'atteindre mon niveau maximum pour aider l'équipe. Je ne regarde pas plus loin pour l'instant. Je sais que si je fais bien les choses, je peux ouvrir davantage de portes pour les futures générations de Mexicains qui ont le rêve de venir en Europe", de conclure Huerta.