Après la défaite douloureuse contre le Club Bruges, les supporters d'Anderlecht ont reçu des nouvelles pour se remonter le moral. César Huerta a été officiellement présenté au public, et avec Adryelson, Olivier Renard a recruté un nouveau défenseur. Mais que peuvent attendre les fans de ces deux joueurs ? Que peuvent-ils apporter à Anderlecht ?
César Huerta est un joueur qui a tout pour devenir un chouchou du public au Lotto Park. Le Mexicain est un dribbleur, un joueur pour lequel on se rend au stade. À Anderlecht, on apprécie particulièrement ce type de joueur. C'est pourquoi, par exemple, Anders Dreyer, malgré ses excellentes statistiques, n'a jamais réussi à devenir une idole.
La meilleure place de Huerta, c'est sur le flanc gauche. Il peut rentrer dans l’axe grâce à ses dribbles, mais il passe également souvent par l'extérieur. Bien qu'il soit droitier, l'international mexicain a une bonne frappe du pied gauche. Cela ouvre des perspectives pour David Hubert. Sur le flanc gauche, Samuel Edozie est déjà un joueur attrayant, capable de créer du chaos avec ses dribbles. Le Club Bruges s'en est rendu compte dans le premier quart d'heure après la pause, obligeant Kyriani Sabbe à être remplacé. Par la suite, le Britannique a été habilement contenu. Anderlecht a manqué de créativité dans cette deuxième mi-temps, ce qui n'est pas surprenant en l'absence de Mario Stroeykens et Kasper Dolberg.
Des options sur le flanc droit
Huerta offre également des options sur le flanc droit. Il joue à ce poste en équipe nationale, où il peut également briller et concurrencer Anders Dreyer. Cela fait deux ans que le Danois n'a pas eu de véritable concurrence. Avec Huerta, Anderlecht peut donc se montrer plus imprévisible. En outre, il peut aussi jouer en tant que deuxième attaquant. Hubert fait généralement appel à Lucas Vazquez dans ce rôle, mais avec Huerta, il pourrait opter pour un joueur beaucoup plus créatif, rapide et vif aux côtés de Dolberg.
Anderlecht peut beaucoup attendre d'un international mexicain comme Huerta. Tout le Lotto Park espère qu'il pourra déjà briller ce soir contre l'Antwerp. Anderlecht tient son premier Mexicain, mais peut-il devenir le premier Mexicain à remporter un titre national en Belgique ?
Concernant Adryelson, davantage de doutes subsistent. Que le RSCA ait ou ait eu besoin de renforts en défense, tout le monde le sait. Mais voyons ce que ce défenseur central brésilien peut apporter à Anderlecht. Ce joueur de 26 ans est rapide, met une forte pression, a un bon jeu de tête malgré sa taille modeste, et joue avec beaucoup de passion.
Problème à la relance
Cependant, il y a une lacune importante : Adryelson n'est pas un défenseur qui excelle dans la relance. Or, c'est l'un des grands points faibles d'Anderlecht depuis le départ de Zeno Debast et la blessure de Jan Vertonghen. Adryelson peut occasionnellement réussir une transversale, mais il ne faut pas s'attendre à des passes qui cassent les lignes. Renard devra encore trouver un défenseur central gaucher capable d’apporter cela.
Enfin, Adryelson doit briser la malédiction des défenseurs brésiliens. Des joueurs comme Triguinho, Felipe Lopes, Samuel Jesus, Diogo et Rafael Galhardo ont tous été de véritables échecs. Adryelson peut-il faire mieux ? Si l'on ajoute à cela des noms comme Moyses Dos Santos, Vantuil, Agnaldo, Reinaldo, Kanu, Reynaldo, Fernando Canesin et Wigor, Adryelson doit devenir le premier Brésilien vraiment réussi au club. Il devra également impressionner pour rester, car payer 6 millions d’euros pour un défenseur qui aura 27 ans en mars, c'est un pari risqué pour un club comme Anderlecht.