Ce dimanche à Saint-Trond, le Standard a enregistré une deuxième victoire de rang. Dans le groupe liégeois on était donc ravi.
D'autant que pour les Rouches, il y avait plusieurs premières cette saison, comme l'a expliqué Ilay Camara à l'issue de la rencontre. "C'était pas évident mais ça fait trop du bien. On est très heureux avec les trois points", disait-il à la RTBF.
"Ca fait trop du bien"
"Le but d'ouverture de Saint-Trond c'était un choc pour nous, parce que c'était très rapide et on n'est pas une équipe qui encaisse beaucoup de goals. On a vite retourné la situation. Ca fait trop du bien. C'est la première fois qu'on enchaine deux victoires d'afilée mais c'est aussi la première fois qu'on gagne, après avoir été mené", d'ajouter Camara.
Un joueur qui sait qu'il y a un bon coup à jouer si la série se poursuit lors des prochaines semaines. Avec Gand qui connait un passage à vide, il y a en effet une possibilité de rejoindre le top 6 : "On regarde vers les playoffs 1 et moi j'y crois à 100%."
Objectif top 6
Il reste désormais huit rencontres aux Liégeois pour se hisser dans les champions playoffs. La lutte pour le titre n'est pas l'objectif mais pouvoir jouer un ticket européen l'est bel et bien. Un moyen notamment de faire rentrer une belle somme d'argent dans les caisses mais aussi de retrouver un certain prestige et de convaincre certains joueurs de rester.
La réception de Dender, suivie des déplacements au Cercle de Bruges et à Westerlo, doivent permettre au Standard de faire la différence avant cinq dernières rencontres contre les cinq premiers du classement.