Saint-Trond continue d'occuper le bas du classement. Les Canaris n'ont pas non plus réussi à prendre des points contre le Standard, malgré une avance initiale. Ils ont complètement perdu cette avance pour finalement s'incliner 1-2.
La victoire de la semaine dernière à Westerlo n'a donc pas servi à grand chose puisque Saint-Trond reste bloqué à la 14ème place du classement. La désillusion était donc grande au Stayen, notamment pour Felice Mazzu.
Mazzu s'en prend à l'arbitrage
« Comme pour beaucoup de matches cette saison, nous restons frustrés et déçus », soupire l'entraîneur au micro de Sporza. « Aujourd'hui, nous avons donné les trois points au Standard ».
Mais Mazzu s'en prend aussi à l'arbitrage : « Sur le deuxième but, il y a eu une erreur d'arbitrage. Il y a eu une faute préalable sur Yamamoto. Cela aurait dû être sifflé dix fois sur dix », a-t-il également jugé.
Et à ses propres joueurs
Cependant, ses propres joueurs n'ont pas échappé non plus aux critiques. « Nous avons perdu le ballon trop facilement et sur quatre contres, le Standard a marqué deux fois. Il n'y a pas eu de manque d'engagement, mais nous avons fait de mauvais choix tant sur le plan défensif qu'offensif », a néanmoins précisé Mazzu.
Saint-Trond devra se ressaisir rapidement, car il ne reste que huit matches pour éviter le barrage de relégation. La semaine prochaine, la visite de l'Antwerp s'annonce délicate.