Si Domenico Tedesco a été démis de ses fonctions à la tête des Diables rouges, la fédération se séparait dans le même temps d'Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames.
Si dans le cas du premier le nom du successeur n'est pas encore connu, dans le cas du second, l'annonce a été faite ce lundi. C'est ainsi l'Islandaise Elisabet Gunnarsdottir qui débarque à la tête de l'équipe nationale féminine.
"Le football féminin évolue vitesse gand V"
Le CEO de l'Union belge a déclaré : "Le football féminin évolue à vitesse grand V, la Belgique ne peut pas rester sur la touche. Plus encore, nous avons pour ambition de grimper au classement FIFA au cours des prochaines années et de nous distinguer sur la scène mondiale."
Et Peter Willems d'ajouter : "C’est la raison pour laquelle nous voulons créer une nouvelle dynamique au sein des Red Flames. Elisabet Gunnarsdottir dispose d’un beau palmarès, connait le football international et est en mesure de porter nos Red Flames vers le niveau supérieur grâce à son expérience. Je suis donc très impatient de travailler ensemble."
"Impatiente de coacher les Red Flames"
Quant à Gunnarsdottir, elle a déclaré : "Je suis impatiente de coacher les Red Flames, surtout à l'approche de l'EURO. La Belgique a fait de grands progrès dans le football féminin ces dernières années et a construit une équipe nationale forte, tant avec des joueuses expérimentées que des jeunes joueuses. Je me réjouis de pouvoir poursuivre ce travail en collaboration avec l'URBSFA, le staff et les joueuses. Ensemble, nous pouvons obtenir de beaux résultats."
Ready for a new chapter. Welcome, Elisabet Gunnarsdóttir. 🔥 pic.twitter.com/paVIXdBAGl
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) January 20, 2025