En Challenger Pro League, Jong Genk n'a pas réussi à se défaire de la lanterne rouge. Les Limbourgeois ont laissé filer l'avantage à deux reprises lors du match de bas de tableau contre Seraing et restent donc à la dernière place.
A Jong Genk, Thomas Buffel pouvait toutefois compter sur une équipe assez forte. Avec Youndje et Yasuda, il pouvait aligner deux nouveaux venus, tandis que Kongolo et Oyen rejoignaient le noyau A. Avec eux, Genk a également bien commencé.
Genk perd deux fois l'avantage
En effet, cinq minutes avant la mi-temps, ils prenaient l'avantage grâce à Nuozzi, qui profitait d'une passe décisive de Yasuda. Seraing n'a cependant pas cédé et Buggea égalisait à la 20e minute de la seconde période. Les choses se sont ensuite accélérées.
Le capitaine Martens redonnait l'avantage à Jong Genk, mais à peine deux minutes plus tard, le score était déjà de 2-2. Sur un coup franc, Tshibuabua est monté plus haut que tout le monde et Genk a de nouveau perdu son avance.
La lanterne rouge toujours pour Genk
Dans les derniers instants, les deux équipes ont continué à chercher le but de la victoire, mais celui-ci n'est finalement pas tombé. Avec un match nul, aucune équipe ne gagne quoi que ce soit, mais surtout Jong Genk fait une mauvaise opération. S'ils avaient gagné, ils auraient pu dépasser le RSCA Futures et Seraing au classement, mais ils restent coincés à la dernière place. Ils ont deux et trois points de retard sur leurs rivaux.