Il va se passer beaucoup de choses dans les prochaines semaines au Standard. Une nouvelle étape du processus de rachat est en cours. Une fois cela réglé, de nombreux changements devraient survenir à Liège. Voici un état des lieux.
Selon La Dernière Heure, les candidats auront la possibilité de faire une offre dans les prochaines semaines. Plusieurs parties intéressées sont en lice et le processus commence à prendre de l’ampleur. A-Cap, l’actuel propriétaire de Standard, demanderait entre 20 et 25 millions d'euros. Toutefois, le nouveau repreneur devra également assumer une dette de 69 millions d’euros.
Il semble par ailleurs que le directeur sportif Fergal Harkin soit dans ses derniers mois à Liège. Sa famille est déjà retournée en Angleterre et Harkin a un contrat à durée déterminée au Standard. Il est donc très probable qu'il quitte le club.
Leko aimerait rester
En outre, il y a aussi le dossier d’Ivan Leko. L’entraîneur apprécie son séjour à Liège et aimerait y rester, comme il l’a déclaré à Het Belang van Limburg.
« Est-ce que je serai encore l'entraîneur de Standard l'année prochaine ? Dans le football, on ne sait jamais, mais c'est ce que je pense. Non, la Chine n'a pas besoin de me rappeler tout de suite. Comme je l’ai déjà dit : la Belgique m'a trop manqué », a expliqué l'ex-entraîneur de Club Bruges et de Royal Antwerp FC.
Cependant, cela ne dépend pas de Leko. Si un nouveau repreneur arrive, il faudra attendre. Ceux-ci apportent souvent leurs propres personnes via leur réseau d’agents, donc rien n’est encore certain.