Le weekend dernier, le Standard a réussi à obtenir une victoire face à Courtrai, la première depuis le 19 octobre 2022 face aux Kerels.
Une victoire qui permet aux Liégeois de rester concurrents pour les playoffs 1. Avec un Leko dont le travail est mis en exergue : "Si on doit qualifier la saison du Standard de Leko pour le moment, je dirais : réalisme. Quand tu n'a pas les qualités pour faire le jeu tu ne fais pas le jeu et tu fermes", déclare ainsi Wilmots sur le plateau de 'La Tribune'.
"C'est miraculeux ce que Leko réalise"
De son côté, Philippe Albert déclare : "C'est miraculeux ce que Leko réalise. Quand vous mettez un but toutes les 145 minutes, c'est miraculeux ce qu'il fait. Leko tire le maximum de ses joueurs, même si le fait que des clubs comme Gand, l'Union et Anderlecht soient à la traine aide le Standard à être à deux points."
Ce qui est noté, c'est le recrutement de la direction, qui a réussi à obtenir un renfort dans chaque ligne. Parmi ces renforts, il y en a un que Marc Wilmots connait bien pour avoir voulu le faire signer à Schalke lorsqu'il y officiait encore.
"C'est un tout bon"
"Houtondji, sincèrement je le connais très bien, c'est un tout bon. Je voulais le prendre à Schalke et je peux le dire, on avait mis le maximum que l'on pouvait dessus, 2,5 millions. Il a des qualités extraordinaires : il a de la vitesse, il sait garder un ballon, il a un jeu de tête, c'est un excellent joueur", d'analyser l'ancien sélectionneur.
"Il est parti à Burnley, qui a mis 4 millions mais où il a très peu joué. Aller le chercher, chapeau. Avec pas grand chose, ils retirent le maximum. Je peux dire qu'Eckert et Zeqiri ont le feu au cul. Et puis il y a Szalai, international, pour six mois. Pour moi ce sont de très bonnes idées avec de la qualité, de la valeur", de conclure WIlmots.