Arrivé au Bayern Munich l'été dernier un peu à la surprise générale, Vincent Kompany réalise de belles choses avec les Bavarois.
Un club qui prépare déjà l'avenir en s'assurant de pouvoir poursuivre avec une série de joueurs qui arrivent en fin de contrat. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, le prochain qui va prolonger avec le Rekordmeister, c'est Alphonso Davies.
Nouveau contrat
Recruté en 2020 pour 14 millions d'euros à Vancouver, le Canadien devrait signer jusqu'en 2030 et voir son salaire passer à 15 millions d'euros bruts par an. À cette somme, il faudrait ajouter différentes primes et bonus.
Initialement, les négociations portaient sur un contrat jusqu'en 2029 et c'est le nouveau terme qui aurait fait toute la différence pour Davies. Le défenseur va donc pouvoir continuer sa carrière dans un des plus grands clubs européens, qui veut remporter des trophées, sur la scène nationale mais aussi européenne.
Du solide derrière
Pour Vincent Kompany les prolongations d'Alphonso Davies et Joshua Kimmich, qui n'ont pas été actées mais qui devraient l'être rapidement, sont évidemment de bonnes et grandes nouvelles.
Actuellement premier du classement en Bundesliga avec quatre points d'avance sur le Bayer Leverkusen, le Bayern est dixième en Ligue des Champions mais n'a qu'un point de retard sur le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale de la compétition.
Eliminé en Coupe d'Allemagne, le Bayern misera tout sur le championnat et la Ligue des Champions pour renouer avec la victoire après avoir connu une saison blanche l'an dernier.