Pour Kylian Mbappé, l'histoire avec le Paris Saint-Germain s'est terminée l'été dernier sur fond de polémique et de litige.
Pour rappel, le joueur réclame à son ancien club le paiement d'une prime à la signature de 36,6 millions d'euros, les salaires d'avril, mai et juin 2024 et des primes éthques. Le montant total réclamé est de 55,4 millions, une somme que refuse de verser le club français.
Devant les instances de l'UEFA
Comme le révèle L'Equipe, les décideurs parisiens ont cette fois décidé de déclarer le litige devant les instances de l'UEFA. Car l'article 82.01, qui règle la question des licences, stipule que "le bénéficiaire de la licence ne doit avoir aucun arriéré de paiement (…) envers son personnel (…) résultant d’obligations contractuelles ou légales dû au plus tard le 30 juin, le 30 septembre et le 31 décembre, respectivement."
"Le bénéficiaire de la licence doit préparer et soumettre, dans le délai et sous la forme communiqués par l’UEFA, une déclaration confirmant le total des dettes envers le personnel, ainsi que l’absence ou l’existence d’arriérés de paiement", peut-on encore lire dans cet article.
Deux décisions défavorables
Le souci, c'est que pour le moment, c'est à Kylian Mbappé que l'on a donné raison. Deux décisions défavorables ont en effet été prononcées contre le Paris Saint-Germain : le 11 septembre 2024, de la commission juridique de la LFP, ainsi que le 25 octobre 2024 de la commission paritaire d’appel de la Ligue.
L'affaire entre les deux parties est donc loin d'être close et le PSG ne veut rien lâcher avec son ancien joueur, qui ne veut quant à lui pas faire une croix sur les sommes qui lui sont dues.