Anderlecht devra se passer de Kasper Dolberg pendant un certain temps, et David Hubert ne pourra pas compter sur le leader offensif danois pour le match européen contre Viktoria Plzen, rapporte La Dernière Heure.
Anderlecht affronte Viktoria Plzen lors de l’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Cependant, Dolberg ne voyagera pas en République tchèque. Anderlecht est en bonne voie pour se qualifier en Ligue Europa, mais devra accomplir cette tâche sans Dolberg.
Dolberg est cette saison le leader de l’attaque d’Anderlecht. Le Danois est sous contrat au Lotto Park jusqu’en 2027 avec une valeur marchande de 13 millions d'euros. Il a marqué 18 buts et délivré 2 passes décisives en 31 matches compétitifs. En Ligue Europa, il a inscrit 1 but et donné 1 passe décisive en 6 matches.
Vazquez en pointe
Le meilleur buteur d’Anderlecht ne sera pas présent en République tchèque. On s’attend à ce que Luiz Vazquez prenne place à la pointe de l'attaque mauve. L’Argentin a lui aussi marqué 1 but et délivré 1 passe décisive en 6 matches de Ligue Europa. En championnat, il est principalement remplaçant et a marqué 2 buts avec 1 passe décisive en 21 matchs.
Les nouvelles recrues hivernales, César Huerta et Adryelson, ne pourront pas non plus jouer en Europe. Aucun nouveau joueur ne peut être inscrit pour les deux derniers matchs de la phase de groupes. Cependant, après cela, une nouvelle liste de joueurs pourra être soumise. Le Mexicain voyagera cependant avec l’équipe.