Anderlecht est sur le point d’officialiser le transfert de Lucas Hey. Un gros coup, car le Danois est considéré dans son pays comme un immense talent. Le défenseur central de 21 ans a été lancé par l’ancien entraîneur de Courtrai, Freyr Alexandersson.
L’entraîneur islandais a donné sa chance à Hey à Lyngby. En première division danoise, le défenseur central a beaucoup impressionné, ce qui a poussé le FC Nordsjaelland à le recruter pour deux millions d’euros. Là-bas aussi, l’international danois des jeunes a brillé. Anderlecht sera désormais la prochaine étape...
Alexandersson voit en Hey un nouveau Zeno Debast. « Anderlecht a fait du bon travail de scouting », rapporte Het Nieuwsblad. « Lucas Hey correspond au style d’Anderlecht. Il a beaucoup de qualités. C’est un joueur à l’aise en possession de balle, avec une bonne qualité de passe, y compris sur des transversales, et il sait jouer entre les lignes. Il a été formé dans une excellente école de football danoise. C’est un profil similaire à celui de Zeno Debast. Zeno était cependant plus avancé dans son développement, mais Lucas Hey possède un profil comparable. »
Un joueur intelligent
Selon l’ancien coach principal de Courtrai, Hey a tout ce qu’il faut pour réussir à Anderlecht. « Lucas est un joueur intelligent. Il saura s’adapter. Il pourra également gérer la concurrence. La principale différence sera la pression extérieure. À Nordsjaelland, il y a peu de stress, tandis qu’à Anderlecht, il faut obtenir des résultats. Mais il sera bien entouré à Bruxelles. Il a déjà un coéquipier et camarade de son âge, Mads Kikkenborg, avec qui il a joué pendant un an et demi à Lyngby », a ajouté Alexandersson.
Anderlecht doit actuellement faire face à de nombreuses blessures en défense. Hey pourrait être amené à dépanner sur le côté gauche d’une défense à trois. « Aucun problème. C’est aussi comme ça que nous jouions à Lyngby. Lucas jouait dans la défense sur le côté gauche. Il a le talent pour cela », a conclu Alexandersson. Anderlecht devrait débourser environ trois millions d’euros pour le jeune défenseur danois de 21 ans.