Anderlecht a réussi à se ressaisir la semaine dernière en gagnant en coupe contre l'Antwerp et en championnat contre Courtrai. Jeudi, le club espère poursuivre sur sa lancée en Europa League.
Dans ce domaine, Anderlecht est en excellente position, car avec 14 points en six matches, il occupe actuellement la troisième place de la phase de championnat. La qualification directe pour les huitièmes de finale se profile à l'horizon, mais les Anderlechtois doivent encore prendre des points lors des deux derniers matches.
Pas de Dolberg à Plzen
Jeudi soir, ils peuvent faire un grand pas dans cette direction en obtenant un bon résultat au Viktoria Plzen. Mais avant ce déplacement, David Hubert vient de recevoir une douche froide. Het Laatste Nieuws rapporte qu'il ne pourra toujours pas compter sur Kasper Dolberg.
L'attaquant a déjà manqué les deux derniers matches en raison d'une blessure au genou et n'est toujours pas rétabli. Il restera donc en Belgique, tout comme Adryelson. L'acquisition hivernale n'est pas encore éligible pour jouer en Europa League.
Huerta et Hey font le déplacement
En attaque : c'est également le cas de Cesar Huerta et du nouveau venu Lucas Hey, mais Hubert les emmènera en République tchèque. Peut-être voudra-t-il ainsi accélérer leur intégration, en leur permettant au moins de s'entraîner avec le groupe.
Même la semaine prochaine, lors du dernier match contre Hoffenheim, Hubert devra de toute façon se passer de ses trois renforts hivernaux. Ils ne pourront être enregistrés qu'à partir des play-offs ou des huitièmes de finale, en fonction du classement d'Anderlecht.