Manchester City continue de renforcer son effectif. Après Abdukodir Khusanov, c'est au tour de Vitor Reis de rejoindre le club anglais.
Le jeune défenseur brésilien de 19 ans arrive en provenance de Palmeiras et s'est engagé jusqu'en juin 2029 avec les Cityzens. Selon la presse britannique, Man City a déboursé pas moins de 35 millions d'euros pour s'attacher les services de ce grand espoir du football brésilien.
"L'un des défenseurs les plus prometteurs au monde"
Txiki Begiristain, le directeur du football de City, est ravi d'avoir pu boucler ce dossier : "Vitor Reis est l'un des jeunes défenseurs les plus prometteurs au monde et nous sommes ravis d'avoir pu le faire venir ici. Il est excellent sur le terrain et remarquable dans les airs. Il a tous les attributs nécessaires pour devenir l'un des meilleurs. Vitor est très jeune, mais sa qualité est telle que nous pensons qu'il peut nous aider aujourd'hui et dans les prochaines années."
Impatient de travailler avec Guardiola
Le jeune défenseur s'est, lui aussi, exprimé : "Travailler avec Pep Guardiola est une chose que tout jeune joueur veut faire et je sais qu'il peut m'aider à devenir le meilleur joueur possible. City a également beaucoup d'expérience avec les footballeurs brésiliens et la présence d'Ederson et de Savinho dans l'équipe me sera d'une grande aide."
We're delighted to announce the signing of Vitor Reis ✍️ pic.twitter.com/jgFf8MaDp9
— Manchester City (@ManCity) January 21, 2025
Bem-vindo, Vitor Reis! 🩵 pic.twitter.com/y5rDWFl8Cu
— Manchester City (@ManCity) January 21, 2025