Anders Dreyer est sur le point d'être transféré au San Diego FC pour 5 millions d'euros, plus 500 000 euros de bonus. Un prix assez bas pour un international danois impliqué sur 54 buts en deux ans pour le club bruxellois. Aux États-Unis aussi, on est étonné de voir un si bon joueur partir pour une si petite somme.
Le spécialiste de la MLS, Tom Bogaert, s'est entretenu avec le média danois Aftonbladet. Il s'est dit surpris de voir Anderlecht lâcher si facilement son ailier.
Une bonne affaire
"Je savais que le San Diego FC recherchait des joueurs dans la fourchette de prix de 5 millions d'euros. Dreyer est dans la fleur de l'âge et preste bien en Europe. Je m'attendais donc à ce qu'il parte pour une plus grande somme. Pour être honnête, je suis même assez surpris."
Il est clair qu'Anderlecht aurait pu se montrer un peu plus gourmand quand on voit que des joueurs comme Hugo Cuypers et Joseph Paintsil ont rejoint la MLS pour respectivement 11 et 8 millions d'euros.
Une bonne chose pour la MLS
"Dreyer est une excellente recrue pour San Diego. C'est une indication de ce à quoi ressemblera la MLS en 2025. Certains pensent encore que ce championnat n'attire que les joueurs en fin de carrière, mais ce n'est plus le cas. Voir débarquer un joueur de 26 ans, jouant dans un bon club comme Anderlecht, est une très bonne chose", conclut Bogaert.
A San Diego, Dreyer devra former un trio offensif avec Hirving Lozano (ex-PSV) et Marcus Ingvartsen (ex-Genk). La nouvelle franchise de MLS aimerait aussi attirer Kevin De Bruyne l'été prochain.