Pour sa première campagne de transferts en tant que directeur sportif d'Anderlecht, Olivier Renard est pour le moment très actif.
Avec César Huerta, Adryelson et plusieurs jeunes, le Sporting a préparé à la fois le présent et aussi le futur. Et s'il faut permettre à l'équipe première de pouvoir jouer pour le titre, il faut permettre au RSCA Futures de se maintenir en Challenger Pro League.
Plusieurs arrivées
En plus des arrivées, dont celle d'Enzo Sternal et Ibrahim Kanaté, il y a eu des départs, ceux de Mathias Jørgensen et Anders Dreyer. Il n'est donc pas impossible que des renforts défensifs arrivent, notamment parce que Jan Vertonghen est toujours indisponible et que David Hubert ne possède donc que très peu d'alternatives dans ce secteur de jeu.
Souvent très bien informé en la matière, le Tipsbladet affirme qu'Anderlecht pourrait réaliser un gros transfert avec l'arrivée de Lucas Hey. Âgé de 21 ans, le Danois de Nordsjaelland a été recruté à Lyngby pour 2 millions d'euros en 2023.
Défenseur en approche
Le joueur ne se serait pas présenté à l'entrainement avec son club actuel ce lundi et tout semble indiquer qu'il va rejoindre le Lotto Park. Les deux clubs auraient trouvé un accord et même si le montant n'est pas connu, un départ lors du mois de janvier laisse penser que la somme nécessaire a été mise sur la table par les Bruxellois.
Le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur du joueur à 4 millions d'euros. Un montant qu'Anderlecht peut se permettre de dépenser en raison des rentrées d'argent et parce que les comptes sont dans le vert.