Le RSC Anderlecht se prépare actuellement pour le match européen de jeudi prochain sur le terrain du Viktoria Plzen. Entre-temps, le club bruxellois continue également à s'activer sur le marché des transferts. Mardi, la troisième acquisition directe du mercato d'hiver a déjà été annoncée.
Les Mauve et Blanc ont fait leurs adieux au directeur général Jesper Fredberg à l'automne. Pour reprendre la direction sportive du Danois, le président Wouter Vandenhaute a présenté Olivier Renard. L'ancien gardien de but vit donc son premier mercato à la tête de l'équipe bruxelloise. Et il n'est pas en reste.
Un mercato d'hiver chargé
Renard a réussi à recruter un certain nombre de jeunes prometteurs qui devraient aider le RSCA Futures à conserver sa place en Challenger Pro League. Il a également géré les transferts de Mathias Jørgensen et Anders Dreyer, qui vont tenter leur chance en MLS. Cependant, Renard sera principalement jugé sur les transferts directs entrants pour le noyau A.
Avec l'attaquant de couloir César Huerta et le défenseur Adryelson, qui ont tous deux fait de bons débuts, il a déjà fait venir deux renforts. Et depuis mardi soir, la troisième acquisition hivernale est également une réalité.
Un défenseur danois
Par voie officielle, le RSCA a en effet annoncé l'arrivée de Lucas Hey. Comme prévu, le défenseur danois arrive du FC Nordsjaelland, où il était un joueur vedette. Le jeune international danois de 21 ans est considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs de son pays.
Anderlecht aurait déboursé la modique somme de 3 millions d'euros pour son arrivée. Hey a passé la visite médicale et les tests physiques mardi matin, puis a signé un contrat qui le lie jusqu'à la mi-2029. Dans son nouveau club, il portera le numéro de maillot « 3 ». Il ne pourra toutefois pas participer aux deux prochains duels européens.
Velkommen, Lucas. 🇩🇰 The 21-year-old defender joins the Mauves on a permanent transfer. pic.twitter.com/GZFPPCKtS6
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 21, 2025