Vincent Kompany a réalisé un gros coup sur le marché des transferts hivernal. Le Bayern Munich a officialisé l’arrivée de Tom Bischof comme première recrue de l’hiver, une annonce faite via les canaux officiels du club.
Bischof est considéré en Allemagne comme un talent exceptionnel. Ce milieu de terrain de 19 ans est devenu, en mars 2022, le plus jeune joueur de l’histoire d’Hoffenheim. Désormais, il quitte Hoffenheim en tant que joueur libre pour relever un nouveau défi avec le géant allemand, le Bayern Munich.
Sur le site officiel du club, Christoph Freund, directeur sportif, a qualifié ce transfert de grande réussite. De nombreux clubs étaient en embuscade pour recruter le jeune prodige allemand. « Tom Bischof est l’un des plus grands talents allemands et suscitait également beaucoup d’intérêt de la part de clubs étrangers. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre club. »
19 ans mais déjà beaucoup d'expérience
Il semble que Bischof rejoindra directement l’effectif de Kompany. « Malgré ses dix-neuf ans, il possède déjà beaucoup d’expérience, non seulement en Bundesliga, mais aussi en Europe. En tant que milieu de terrain doté d’une grande technique, il s’intègre parfaitement dans notre philosophie de jeu. Il a toutes les qualités pour s’imposer au plus haut niveau. »
Kompany accueille donc un nouveau joyau dans son équipe. Avec Hoffenheim, Bischof a disputé 53 matchs, marqué deux buts et délivré cinq passes décisives. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 12 millions d’euros, mais le Bayern n’a rien eu à payer pour ce talent de premier plan. Ce n’est pas la première fois que le "Rekordmeister" s’empare des meilleurs joueurs de son championnat...
Neuzugang für die Saison 2025/26: #FCBayern verpflichtet Tom Bischof. 🔴⚪
— FC Bayern München (@FCBayern) January 21, 2025
Alle Informationen: https://t.co/2zJnvppSpN