Ça bouge dans tous les sens à Gand ce mardi. Après avoir officialisé le départ de Wouter Vrancken, le club gantois a présenté sa troisième recrue hivernale.
Samuel Kotto rejoint La Gantoise
En attendant la signature d'un nouvel attaquant, les Buffalos ont annoncé la venue de Samuel Kotto. Le défenseur central camerounais a signé jusqu'en 2028 avec l'équipe gantoise.
"La Gantoise a finalisé le transfert de Samuel Kotto. Le Camerounais de 21 ans est un défenseur gaucher et arrive en provenance du club suédois de Malmö", indique le club sur son site internet. Selon les dernières informations, Gand va débourser un million d'euros, bonus compris.
Le successeur de Torunarigha ?
Avec l'arrivée de Kotto, Gand semble anticiper un départ de Jordan Torunarigha, dont le contrat expire l'été prochain : "Nous savons que nous avons besoin de joueurs qui peuvent avoir un impact immédiat sur notre équipe, mais défensivement, nous avions le loisir de transférer un jeune joueur avec du potentiel."
"Kotto a d'énormes capacités athlétiques et est également rapide. Grâce à ses années en Suède, il a aussi beaucoup appris le plan tactique", a expliqué Arnar Vidarsson.
"Je suis ému et fier de pouvoir rejoindre ce grand club. Il est maintenant temps pour moi de travailler dur pour aider mes coéquipiers et le staff technique. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien", a déclaré le défenseur.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚, 𝙎𝙖𝙢𝙪𝙚𝙡! 🇨🇲
— KAA Gent (@KAAGent) January 21, 2025
MEER | https://t.co/GfHw3r2CBV pic.twitter.com/t3JqdWGqmO