Pour la Belgique, les échéances qui arrivent sont particulièrement importantes et le prochain sélectionneur devra faire des choix.
Il faurda en effet trouver une équipe capable de venir à bout de l'Ukraine, un adversaire à la portée des Diables rouges sur le papier mais qui peut représenter un piège important. La question qui se pose est de savoir quelle sera la place des jeunes et quelle sera celle des joueurs plus expérimentés.
En pleine explosion
Parmi les jeunes qui pourrait profiter de l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, il y en a un qui est en train d'exploser. Déjà appelé en novembre en raison de différentes absences, Samuel Mbangula accumule le temps de jeu à la Juventus. Le Belge devrait d'ailleurs de nouveau être titulaire ce mardi soir à Bruges.
Une rencontre importante pour les deux équipes, avec la Juventus qui veut de nouveau briller sur la scène européenne. Le club italien est toujours dans un moment de reconstruction et Thiago Motta veut prouver qu'il peut enchainer les victoires alors que les matchs nuls se suivent en championnat.
Une place chez les Diables ?
En ce qui concerne Mbangula, un départ ne semble plus à l'ordre du jour. Un départ qui avait un temps été envisagé en janvier afin de permettre aux Bianconeri de se renforcer. Avec une valeur estimée à 10 millions d'euros, le montant à réinvestir aurait cependant été assez limité.
Sous contrat jusqu'en 2028 avec l'équipe qui lui a permis de devenir professionnel cette saison, il sait qu'il peut grandir à la Juventus et y réaliser un très beau parcours. Le coach en place semble en tout cas lui faire confiance, comme il l'a fait avec d'autres joueurs belges à Bologne la saison dernière.