Les dernières semaines, Gand a connu un coup de moins bien, ce qui pourrait lui coûter sa place dans le top 6.
La direction a donc décidé de se séparer de son coach, Wouter Vrancken. Arrivé en juin pour succéder à Hein Vanhaezebrouck, celui qui avait signé un CDI à Genk avait exprimé son envie d'ailleurs alors que la saison dernière n'était pas encore terminée.
"Créer une nouvelle dynamique"
La direction l'avait donc démis de ses fonctions à trois rencontres de la fin du championnat. Avant cela, il y avait eu une élimination en huitième de finale de la Coupe de Belgique et une autre lors des phases de groupe de la Conference League.
"Je voudrais remercier Sam, mon équipe, les joueurs et tout le personnel de Gand pour cette période. Ensemble, le club et moi-même avons pris la décision de mettre fin prématurément à notre collaboration. De cette manière, nous voulons créer une nouvelle dynamique pour maintenir la position que nous occupons et éventuellement l'améliorer. Ce déclic devrait permettre d'optimiser cela. Je vous remercie", a déclaré Vrancken dans un communiqué.
KAA Gent en Wouter Vrancken hebben in onderling overleg besloten om hun huidige samenwerking te beëindigen in het belang van de optimalisatie van de sportieve prestaties, de verdere uitbouw en continuïteit van de club.
— KAA Gent (@KAAGent) January 21, 2025
MEER | https://t.co/CP6mrsDxH3 pic.twitter.com/awYtSB18Zc