Après trois défaites consécutives, Anderlecht a décroché une victoire méritée en championnat. Les Mauve et Blanc se sont imposés 0-2 face à un KV Courtrai réduit à dix ce dimanche. En marge de ce match, le club le plus titré de Belgique a également annoncé des transferts.
Les Bruxellois avaient enregistré un nouveau résultat favorable contre l'Antwerp (1-0) en demi-finale de la Croky Cup jeudi dernier. Mais le RSCA avait également besoin d'une victoire en Jupiler Pro League. En effet, les trois derniers matches de championnat ont été perdus. Le stade des Eperons d'or a toutefois mis fin à cette série négative.
Les attaquants de couloir s'illustrent
Anderlecht a d'abord eu du mal à faire la différence face à la ceinture défensive des Guys. En deuxième mi-temps, un coup de main a été donné. En effet, Thorgan Hazard a pu ouvrir le score sur coup franc, peu de temps après Joao Silva a pris le rouge pour l'équipe locale. Dans les dernières minutes, le remplaçant César Huerta a complètement fermé les livres.
Pour les Bruxellois, ce sont donc deux attaquants de couloir qui ont été à l'origine des buts, dont l'un était même une toute nouvelle recrue. Voilà qui va plaire à l'entraîneur David Hubert. En effet, ce dernier a dû se séparer de l'un de ses attaquants de couloir les plus prolifiques. Anders Dreyer est sur le point de quitter le Lotto Park.
Transfert en cours de finalisation
Le Danois a disputé 28 matches pour le compte du RSCA cette saison, dont 24 en tant que titulaire. Il a inscrit cinq buts et délivré dix passes décisives. Mais il lui est arrivé trop souvent d'être quasi-invisible pendant des matches entiers. C'est pourquoi la direction sportive n'a pas voulu l'arrêter en cas d'offre intéressante.
Cette offre est désormais sur la table : le club américain San Diego est prêt à débourser la modique somme de 5 millions d'euros. Et le transfert semble désormais en bonne voie. Hubert lui-même l'a expliqué aux caméras de DAZN.
« Ce n'est pas un secret qu'Anders est sur le point de partir. Nous ne prenons donc plus de risques. Nous laissons le club s'occuper de la sélection au niveau du club et au niveau personnel. Nous le faisons avec les joueurs qui sont disponibles. Anders n'est pas disponible aujourd'hui et ne le sera normalement pas à l'avenir », a déclaré Hubert.