On le sait, la Belgique a une échéance importante en mars avec deux rencontres de Ligue des Nations qui doivent lui permettre de rester en Ligue A.
D'ici là il faudra désigner un nouveau sélectionneur et celui-ci devra prendre des décisions quant aux joueurs avec lesquels il veut relever les défis qui se présenteront à lui. Il devra notamment régler la question de plusieurs joueurs qui n'ont plus été vus depuis un certain temps.
Courtois de retour dans le but ?
Ce sera évidemment le cas de Thibaut Courtois, qui ne voulait plus représenter la Belgique en la présence de Domenico Tedesco. Le coach parti, une porte pourrait donc s'ouvrir si le successeur de l'Italo-Allemand réussit à convaincre le portier de faire son retour. Si Casteels ne démérite pas et que Sels réalise une saison extraordinaire à Nottingham Forest, compter sur le meilleur gardien du monde serait évidemment un sérieux plus.
Plus de solidité derrière mais aussi peut-être devant, si Michy Batshuayi est appelé par le nouveau sélectionneur. Ayant prouvé qu'il n'avait rien perdu de son sens du but depuis qu'il évolue en Turquie, Batsman n'a cependant pas eu l'occasion d'aider les Diables, même quand Romelu Lukaku n'était pas présent.
L'expérience au service du groupe ?
Fidélè de Martinez, Hans Vanaken fait partie de ceux qui ont été sacrifiés par Tedesco. Le Brugeois ne sera appelé qu'à une seule reprise par l'Italo-Allemand, en juin 2023. Depuis, plus rien.
Longtemps blessé, Thorgan Hazard n'a cependant pas été appelé avant sa blessure par Tedesco. Victime du schéma tactique du désormais ex-sélectionneur, l'Anderlechtois pourrait être un joueur important, lui qui revient petit à petit à son meilleur niveau en club.
Il y a enfin Alexis Saelemaekers, qui est un travailleur infatigable et un joueur important dans en club ces deux dernières saisons. Il participa notamment grandement au succès de Bologne, qui s'est qualifié pour la Ligue des Champions la saison dernière.