Enfin, deux fois. Une expression surtout utilisée à Bruxelles, où le Standard est d'ailleurs venu chercher l'attaquant Dennis Eckert-Ayensa sur le banc de l'Union Saint-Gilloise qu'il ne quittait pratiquement jamais.
Et enfin il a marqué, le but de la victoire, 1-0, qui plus est, vendredi soir devant des membres de sa famille présents à ce match contre Courtrai. Son deuxième but pour les Rouches en Jupiler Pro League, plus de deux mois après celui contre Charleroi qui avait également rapporté 3 points (2-1), le 20 octobre.
Et enfin le Standard a gagné, ce qui n'était plus arrivé depuis le 23 novembre (1-0 contre le Cercle de Bruges).
"Pour l'instant je savoure", avouait l'Allemand juste après le match.
"Mais le travail reprendra ses droits dès demain. Parce que cette victoire, dans l'ensemble méritée, ne peut pas rester sans suite. J'ai toujours dit qu'on avait les moyens de viser haut, et on ne peut donc pas se contenter de ce qu'on a maintenant, même si ce n'est déjà pas mal..."
"J'ai les qualités pour marquer plus souvent !"
Sur un plan personnel, on s'en doute, Eckert-Ayensa entend améliorer ses stats - insuffisantes - de buteur.
"J’estime avoir les qualités pour marquer plus souvent", affirme-t-il. "Je n'ai aucun doute là-desssus".
Mais il disait déjà cela à l'Union (65 matches, 14 buts, 5 assists).
"Je dois toutefois m’adapter à un nouveau système. J’évolue en effet désormais comme numéro 10 lors de certaines séquences. Je ne m'en plains pas, car cela me permet d'étoffer mon registre. Et puis, ce qui compte, au final, c’est le collectif. L'équipe doit grandir, et moi avec, par la même occasion...", conclut-il.
"On a bien géré "(Leko), "on méritait mieux" (Vanderhaeghe)
"On a bien géré ce match pour le gagner", a pour sa part commenté l'entraîneur du Standard Ivan Leko.
"Nous avons attendu le bon moment et on a finalement eu des occasions. On ne calcule pas. C’est une saison difficile. Cette victoire n’est pas encore synonyme de maintien. Ce championnat est trop dur pour cela. Chaque point est une vraie bataille. C’est notre dixième clean sheets. C’est énorme, mais aussi le fruit de beaucoup de travail..."
"La sortie de Bram Lagae (remplacé par l'Anglais Ryan Alebiosu à la mi-temps, ndlr) qui était malade, a été fatale", a de son côté déploré Yves Vanderhaeghe.
"J’ai dû déplacer Gilles Dewaele (à la base duu but liégeois, ndlr) dans l’axe, et ça nous a ensuite pénalisés".
"Je suis très déçu du manque d’efficacité dans le rectangle adverse".
"Honnêtement, on a vu un très bon Courtrai. On méritait mieux, et on devrait être plus haut au classement..."a conclu VDH.
À LIRE AUSSI
Le successeur de Wayne Rooney vient d'être limogé en Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/449795/le-successeur-de-wayne-rooney-vient-d%C3tre-limoge-en-jupiler-pro-league).