Le Sporting Portugal s'est imposé 1-0 contre Benfica dans le Derby de Lisbonne, dimanche à l'Estadio José Alvalade lors de la 16e journée de la Primeira Liga.
Geny Catamo qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le goal vide, a inscrit l'unique but de la rencontre en transformant un assist de l'international suédois Viktor Gyökeres (26 ans, 26 sélections, 15 buts) à la 29e minute.
Zeno Debast est resté sur le banc tout le match.
Le Sporting en profite pour (re) prendre la tête du championnat qu'il venait de perdre (voir Footnews: https://tinyurl.com/4f94c27v) avec 40 points, tout comme le FC Porto, dont la différence de buts est moins favorable (+ 34 et + 31).
Benfica complète le podium provisoire avec 38 unités.
Le Sporting réédite l'exploit du Bayern !
Le nouvel entraîneur du Sporting Rui Borges, 43 ans, jusque-là au Vitoria Guimaraes, a été engagé pour remplacer Joao Pereira, 40 ans, qui avait lui-même succédé à Ruben Amorim, 39 ans, parti à Manchester United le 11 novembre.
Le Sporting, qui comptait 11 victoires en autant de matches de championnat jusqu'au départ d'Amorim, n'en avait ensuite gagné qu'un seul, 3-2 contre Boavista, en quatre sorties.
Benfica n'avait de son côté plus perdu depuis le 6 novembre (1-0 au Bayern Munich), toutes compétitions confondues.
L'équipe de Vincent Kompany l'avait alors emporté grâce à un but inscrit de la tête par Jamal Musiala sur un centre d'Harry Kane, à la 67e minute.
À LIRE AUSSI
Zeno Debast première victime du nouvel entraîneur du Sporting (https://www.footnews.be/news/448707/zeno-debast-premiere-victime-du-nouvel-entra%C3neur-du-sporting).