En Premier League, Nottingham Forrest continue de réaliser de superbes performances. Matz Sels et ses coéquipiers se sont également imposés dimanche soir face à l'Everton et occupent même provisoirement la deuxième place du classement. Tottenham Hotspur a perdu deux points contre Wolverhampton Wanderers.
La saison dernière, Nottingham a terminé à la 17e place du classement final, évitant de justesse la relégation. On s'attendait donc à ce que le club soit de nouveau confronté à une lutte acharnée pour le maintien au cours de la campagne actuelle. Mais c'est loin d'être le cas.
Huitième clean-sheet pour Sels
L'équipe de l'entraîneur Nuno Espirito Santo réalise une excellente saison et se trouve en tête du championnat depuis un certain temps. Pour l'instant, il n'y a aucun signe d'affaiblissement. Le dernier match de l'année 2024 s'est d'ailleurs soldé par une victoire sur le terrain d'Everton.
C'est l'inévitable Chris Wood qui a ouvert le score après seulement 15 minutes de jeu. Puis, en seconde période, l'attaquant néo-zélandais s'est glissé dans le rôle de passeur pour offrir le 0-2 à Morgan Gibbs-White. Pendant ce temps, Sels a gardé ses cages inviolées pour la huitième fois cette saison, aucun gardien ne fait mieux en Premier League.
Tottenham trébuche à nouveau
Cette victoire permet à Nottingham de se hisser à la deuxième place du classement. Cependant, il peut encore être dépassé par Chelsea et Arsenal, qui seront en action au cours des prochains jours. Tottenham, quant à lui, suit à une distance considérable et n'est que 11e au classement.
Pourtant, les Londoniens semblaient bien partis pour prendre les trois points dimanche contre Wolverhampton. ils menaient 2-1 après avoir été menés au score en début de match. Mais en fin de match, Tottenham s'est fait rejoindre suite à un but de Larsen (87', 2-2).