Anderlecht a décroché jeudi soir sans difficulté le dernier billet pour les quarts de finale de la Croky Cup. L'équipe a finalement facilement écarté Westerlo, infligeant un score de 4-1 dans le Lotto Park.
Pourtant, les Mauve et Blanc ont été menés très tôt dans le match, mais ils ont rapidement rétabli la situation. À peine trois minutes après l'ouverture du score, Zanka a égalisé, et le score final était déjà scellé avant l'heure de jeu.
David Hubert s'est montré satisfait de ses joueurs. « Nous avons concédé un but malchanceux et on se demande toujours si cela peut jouer sur le mental. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit, nous avons très bien réagi », a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
Supériorité numérique
« Calmes, matures, nous avons continué à exécuter ce que nous avions planifié. Avec un Dolberg décrochant ou un ailier qui recentrait, nous avons souvent créé une supériorité numérique. Pour moi, c’est là que réside la clé de cette victoire », a analysé l’entraîneur.
Immédiatement après le match, le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu. Anderlecht affrontera finalement Beerschot. Sur le papier, la lanterne rouge semble être un adversaire abordable.
« Nous savons que ce ne sera pas facile au Beerschot », a toutefois rappelé Hubert, en faisant référence à la défaite 2-1 subie par Anderlecht lors d’un précédent match de championnat. « Les équipes qui abordent chaque match comme une finale sont celles qui atteignent aussi la finale. C’est toujours notre ambition. »