Ce dimanche en début de soirée, l'Inter se déplaçait à Florence. Mais le duel face à la Fiorentina n'aura été que de courte durée.
Après dix-sept minutes de jeu, Edoardo Bove s'effondrait sur la pelouse. Immédiatement pris en charge, le joueur était rapidement évacué vers l'hôpital et l'inquiétude était grande à son sujet.
Bonnes nouvelles
Âgé de 22 ans, celui qui est prêté par la Roma était plongé dans un coma pharmacologique et même si son état était stable, tout le monde attendait donc de voir ce qu'il en était exactement.
Les nouvelles en provenance de Florence ce lundi matin sont assez rassurantes puisque le joueur a pu être extubé. Réveillé, conscient et lucide, il répondrait aux questions qui lui sont posées, ce qui est évidemment un très bon signe.
Son entraineur, Raffaelle Palladino ainsi que le team manager, Simone Ottaviani, sont de nouveau présents à l'hôpital pour prendre des nouvelles de leur joueur. Il va maintenant falloir déterminé avec précision ce qui s'est passé avant d'imaginer un éventuel retour à la compétition.
Futur compromis ?
Après cet incident, le match a évidemment été suspendu, la santé du joueur étant une priorité. Comme l'expliquaient les médecins, dans le cas d'un problème cardiaque, ce sont les 24 à 48 premières heures qui sont essentielles. La situation de Bove sera donc régulièrement réévaluée et il va subir une batteries d'examens divers.
Natif de Rome, Bove a rejoint les Giallorossi à l'âge de dix ans. Il a fait ses débuts professionnels avec l'équipe romaine en 2021 et a représenté l'équipe nationale italienne dans toutes les catégories d'âge. Promis à un brillant avenir, il attend donc désormais le verdict du corps médical.