Les joueurs belges qui ont du talent, il y en a. L'un d'eux s'est particulièrement illustré ce mercredi en Ligue des Champions.
La saison dernière, c'est à Malines qu'il évoluait, un club dans lequel il a réalisé des prestations qui lui ont valu un beau transfert à Lille. Et avec le LOSC, il a eu l'occasion de faire la différence lors du déplacement à Bologne.
"Le coach a voulu tenter quelque chose"
Une rencontre lors de laquelle il aura eu l'occasion d'inscrire le premier but de sa carrière sur la scène européenne, lui qui ne marque pas d'habitude. "C'est un très bon match de notre part", commentait Ngal'ayel Mukau au micro de Canal + à l'issue de la rencontre.
"De base je suis milieu défensif, mais le coach a voulu tenter quelque chose. Je n'avais jamais marqué, même dans mes anciens clubs, même en Championnat. C'est un rêve d'enfant de marquer en Ligue des champions. Quand j'étais petit j'étais un ailier, je crois que c'est revenu", ajoutait encore le Belge de 20 ans.
"Le Maestro"
Un joueur qui allait inscrire un doublé, offrir la victoire aux siens et ainsi être élu homme du match sans grande surprise. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour qu'il intègre le top 3 des plus jeunes joueurs à inscrire un doublé en Ligue des Champions.
Le qualifiant de Maestro en première page de son édition du jour, L'Equipe ne s'y trompe pas, Mukau a tout d'un grand et Lille a eu le nez fin en allant le chercher à Malines.
2 - Plus jeunes auteurs d’un doublé avec un club français en Ligue des Champions :
— OptaJean (@OptaJean) November 27, 2024
đ„– Kylian Mbappé avec Monaco (18a 113j)
đ„– Karim Benzema avec Lyon (19a 358j)
đ„– David Trezeguet avec Monaco (20a 7j)
4⣖ Ngal'ayel Mukau avec Lille (20a 24j).
Pépite. #UCL pic.twitter.com/H0Ttk8OoWr