Mercredi, dans le mythique Celtic Park, le Club de Bruges ira chercher trois points cruciaux en vue d'une qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions. A Glasgow, il s'agira également d'un match spécial pour Arne Engels.
Dedryck Boyata reste à Bruges pour la rencontre avec son ancien employeur, mais chez les Écossais, Engels devrait donner le coup d'envoi comme d'habitude. Notre compatriote de 21 ans a quitté Augsbourg pour le Celtic pour un montant record de 11 millions d'euros l'été dernier.
Sortie de Engels
Engels, qui a également rejoint les Diables Rouges, n'a pas manqué son départ avec trois buts et six passes décisives en 17 apparitions. Cela peut laisser un arrière-goût amer à Westkapelle, où le milieu de terrain a passé la majeure partie de sa formation.
Lors de sa présentation du match contre le Celtic, Nicky Hayen a été interrogé sur son opinion concernant Engels, qui était encore sous son aile au Club NXT. En 20 matches, il a inscrit deux buts et délivré huit passes décisives. Pourtant, il n'a jamais eu l'occasion d'intégrer l'équipe A.
Les éloges de Hayen
« J'ai eu Arne au Club NXT pendant un an. À cette époque, il se distinguait déjà physiquement et possédait déjà les qualités dont il fait preuve aujourd'hui, comme ses infiltrations et son tir de loin, mais à un certain moment, il était peut-être trop bon pour le Club NXT, mais pas assez pour l'équipe première. »
« C'est aussi parce que le noyau était plein là-bas. Il faut donc être patient. C'est difficile pour les jeunes joueurs, donc je comprends son choix de partir. D'un autre côté, nous prouvons ici que nous donnons des opportunités à nos jeunes », a déclaré Hayen.
Un revers pour le club
Contre Saint-Trond, par exemple, pas moins de six joueurs locaux étaient présents au coup d'envoi, et Kyriani Sabbe, entre autres, est lui aussi dans la salle d'attente.
« Ce n'était peut-être pas le bon moment à ce moment-là. C'est dommage mais je suis heureux pour lui que cela se soit bien passé », conclut le T1.