En Ligue des champions, le Club de Bruges affronte le Celtic mercredi. Une belle occasion pour des joueurs comme Raphael Onyedika, Christos Tzolis, Maxim De Cuyper et Andreas Skov Olsen de se mettre en évidence. Les rumeurs concernant Joel Ordonez, en particulier, vont bon train ces jours-ci.
La moitié de la Premier League convoiterait l'Equatorien de 20 ans qui, après une longue période d'adaptation sous la houlette de Nicky Hayen, a franchi de sérieuses étapes dans son développement au cours des derniers mois. Entre-temps, Ordonez a acquis le statut de joueur international et s'est montré à la hauteur sur la scène européenne.
La liste s'allonge
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. Selon Het Laatste Nieuws, le défenseur central a réussi à séduire l'élite européenne ces derniers temps, notamment en Ligue des champions. Le journal a ainsi reçu la confirmation que Chelsea et Liverpool le suivent avec insistance. Les clubs anglais sont toutefois loin d'être les seuls.
En effet, la liste des candidats s'allonge de jour en jour. Toujours selon HLN, l'intérêt de l'Allemagne, de la France et de l'Italie est également très fort. Là aussi, de grandes puissances comme le PSG et le Borussia Dortmund sont évoquées concrètement. Mais presque tout le gratin de la Bundesliga et de la Premier League serait déjà sur les rangs.
Jackpot pour le Club
« L'intérêt est beaucoup plus important que l'été dernier, lorsque le Club avait dû repousser Francfort, entre autres », peut-on lire. Un choix qui pourrait s'avérer payant. En effet, la valeur marchande du diamant brut, pour lequel les Blauw and Zwart avaient déboursé quatre millions à l'époque, ne cesse d'augmenter en raison de l'intérêt croissant qu'il suscite.
Comme il est encore disponible au Jan Breydel jusqu'à la mi-2028, le club compte décrocher le jackpot absolu.
30 millions ou plus
D'autant plus qu'Ordonez, grâce à son profil attrayant, semble susceptible d'être transféré dans un club de haut niveau, qui paie généralement encore plus cher. Ici et là, on parle déjà d'un prix de 30 millions. Qui sait, le bénéfice usuraire pourrait même être un peu plus élevé lors d'une vente aux enchères.